Quelles activités peut-on faire en Laponie suédoise pendant l’été ? La saison d’hiver 2021-2022 s’est terminée et on a profité du printemps pour vous préparer des activités sur mesure pour vos futurs séjours en Laponie suédoise au Soleil de Minuit. Suivez le guide et embarquez pour une aventure lapone entre grand espaces, amour des animaux et recettes secrètes.

Avant de commencer…

Cet hiver a été magique et nous avons encore eu la chance de rencontrer des convives extraordinaires avec qui nous avons partagé de magnifiques moments. Quel bonheur de transmettre notre passion pour les chiens et le grand Nord ! Avant de commencer, nous tenons à remercier tous les convives rencontrés cet hiver. Et un petit clin d’œil à Madison et Amël, avec qui nous avons débuté l’année 2022, qui ont décidé de sceller leur voyage en Laponie et leur amour avec un tatouage plus qu’original… On vous laisse le découvrir en photo ! Encore merci à vous tous d’être présents et présentes chaque année !Photo du tatouage de nos convives, il s'agit du logo de Laponie MushNos convives Madison et Amël se sont fait tatouer le logo de Laponie Mush en souvenir de leur passage en Laponie suédoise. 

On fait quoi pendant l’été en Laponie suédoise avec Laponie Mush?

C’est le retour des belles et longues journée ensoleillées chez Laponie Mush ! Et qui dit été dit Soleil de Minuit : c’est le moment de profiter de toutes nos activités.
L’été nous permet de vous concocter des séjours sur mesure afin de satisfaire les envies de chacun de nos convives. Bivouac de quelques jours en autonomie complète à pied ou à cheval dans nos magnifiques paysages ou moments détente avec les toutous, on s’adapte à vous !

Bivouac en pleine nature dans les parcs nationaux du nord de la Suède

Parmi les activités d’été que nous proposons, il y a le raid. Pour découvrir les magnifiques paysages de la Laponie Suédoise, nous préparons des itinéraires dans les parcs nationaux :

  • Le parc national d’Abisko, au nord de la Laponie suédoise et du cercle polaire, dans une région inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent contempler des paysages de fjords en été, admirer des chutes d’eau, explorer des cavernes et des canyons.
  • le parc national de Sarek, dans le comté de Norrbotten où nous sommes installés. C’est la zone la plus montagneuse de Suède, elle est traversée par une grande rivière, la Rapaätno, avec son célèbre delta de Laitaure.
  • le parc national de Muddus, lui aussi dans le Norrbotten. Entre plaines, tourbières et  taïga, c’est l’endroit idéal pour les amoureux et amoureuses de la forêt, qui souhaitent s’essayer au raid en basse altitude. L’altitude moyenne de ce parc est de 400 mètres.
  • la Kungsleden (cela signifie « Voie Royal en suédois), une route qui traverse la Suède sur plus de 400 kilomètres. S’il faut 3 semaines pour la parcourir en entier, nous pourrons en suivre quelques belles étapes!

Sac à dos, duvet, tente et c’est parti pour le trek !  Au programme : randonnée sur 48h ou plus selon votre condition physique, installation le soir de votre bivouac. Vous pourrez nous aider à préparer le feu afin de partager un dîner chaud pour reprendre des forces pour les kilomètres du lendemain !
Rive d'un lac et grand soleil : photo prise lors d'un bivouac dans le parc national de Muddus, pendant le MidsommarPhoto prise lors d’un bivouac dans le parc national de Muddus, pendant le Midsommar

Une activité de randonnée sur mesure pour les amoureuses et amoureux des chevaux

Si vous êtes cavalier ou cavalière, nous vous proposons des raids à la découverte des magnifiques paysages d’été de la région du Norrbotten ! Lisa, notre hôtesse, a entraîné et monté des chevaux de courses dans les écuries du nord de Lyon, en France, pendant plusieurs années avant de s’installer en Laponie. Embarquez avec notre amoureuse des chevaux pour deux jours à la poursuite de l’aventure lapone : nous nous occuperons le soir de nos chevaux avec un bon brin de toilette, du foin et de l’eau à volonté. Il ne nous restera plus qu’à installer nos bivouac et nous détendre sous le soleil de minuit !Cavalières et cavaliers lors d'une sortie en bivouac à chevalLisa au centre entourée de nos invités lors d’un trek à cheval

Sortie au lac avec Cédric pour les pêcheurs et pêcheuses dans l’âme

Il y a de nombreux lacs en Laponie, nous pourrons partir pour la journée afin de pêcher le repas du soir, car c’est l’une des passions de notre hôte Cédric. Cet ancien cuisinier en restaurant gastronomique vous livrera ses secrets de pêche (et peut être même, si vous avez de la chance,  ses recettes secrètes) : perches et brochets seront au rendez-vous, du lac à l’assiette!

Cédric tenant le poisson qu'il a pêchéCédric et sa pêche du jour

Cani-rando avec nos boules de poils

Mais chez Laponie Mush, nos acteurs principaux sont nos boules de poils adorées. Nous pourrons partir pour une balade en cani-rando avec un chien chacun. Nous profiterons d’arrêts le long de la rivière Pite, non loin des chalets de Laponie Mush, pour profiter du paysage pendant que  les loulous se désaltèrent et se baignent !

Nos chiens sont habitués à courir sous des températures relativement froides, c’est pour cela que nous faisons tout pour qu’ils soit à l’aise dans leur pattes durant les sorties l’été !

Notre chienne Laya en balade au bord du lacNotre chienne Laya au bord de la Piteälven (rivière Pite)

Tout cela vous a donné envie? Vous trouverez ici plus d’infos sur nos séjours d’été :

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Go top