31 comments

  1. Comment by GERBOIN-LUCIANI

    GERBOIN-LUCIANI Reply 11 juillet 2018 at 19 h 30 min

    Laponie Mush, il faut y venir au moins 2 fois: la première en hiver, pour découvrir le traîneau à chiens, avec de surperbes ballades dans des paysages blancs et grandioses et apaisants…et la deuxième fois pour véritablement découvrir un petit écrin préservé et joliment entretenu en pleine nature, dont les seuls bruits seront quelques whouah wouah . …mais on esl là pour cà aussi!Oui, on vous le dit, personne aux alentours et pourtant tout le confort, des repas très appréciés et des évènements ou exploits (!) chaque jour.
    Mais si nous sommes revenus en ce début d’été 2018 (après l’hivers de mars) c’est aussi parce que l’accueil d’alexandra et Cédric fût au-delà de nos attentes et que le contact avec les chiens et les chiots extraordinaire. Un programme chaque fois sur mesure, et avec des Français expatriés (on comprend pourquoi…même les Alpes n’ont sans doute plus cette quiétude et ces immenses étendues plutôt plates , entre lacs et fôrêts, pour s’adonner sans limite au mushing, puis l ‘été à la cani-rando et la cani-vtt. Je n’ai pas ramené le saumon qui faisait prise, dans la barque, sur le lac ou dans la rivière (en fait c’est l’appât qui s’était pris d’affection pour les roches au fond)..mais Cédric nous a quand même fait un excellent saumon en papillote, au barbecue architectural typique du coin.
    Car s’il n’a pas encore sorti beaucoup de trophées aquatiques, on ne fera jamais la fine bouche à table: il cuisine bien le bougre, formation antérieure oblige. Alexandra n’est pas en reste et, au-delà d’un voyage commandé sur internet, ce sont deux enchantements vécus et deux amis désormais.
    Alors n’hésitez plus; comme nous tentez l’aventure, sans avoir la crainte de parler anglais ou suédois , ni d’un séjour où vous serez trop nombreux: ce n’est pas le cas à Laponie Mush…etpeut-être aurez vous en prime l’aurore boréale en hiver et, garanti, le soleil de minuit en été !
    François et Nathalie

  2. Comment by LAETICIA ET LOUKA

    LAETICIA ET LOUKA Reply 21 avril 2018 at 21 h 26 min

    Mon fils et moi avons découvert un endroit où les rêves deviennent réalité grâce à la Laponie et sa nature extraordinaire biensûr mais aussi grâce à l’humanité et la générosité d’Alexandra et Cédric. Tout ce que l’on espère, c’est y retourner un jour.
    Des bises à tous et toutes
    Laëticia

    A 8 ans déjà ,je découvre un endroit . . .non il n’y a pas de mot. J’ai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès envie d’y retourner. merci 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 foit pour notre séjour.
    Louka

  3. Comment by Sophie & Fabrice

    Sophie & Fabrice Reply 11 avril 2018 at 19 h 29 min

    Cette semaine passée chez laponiemush fût une agréable et véritable découverte, on ne peut oublier la Laponie et ses terres boisées et hivernale à perte de vue, ses rennes et ses élans en liberté, ses routes, ses rivières et lac enneigés, ses petits chalets chaleureux rouges.
    Ce fût un plaisir de découvrir la passion de Cédric à travers ses chiens de traineau et sa cuisine ainsi que le dévouement sans pareil d’Alexandra pour rendre toutes ces activités agréables et douces.
    Nous avons aussi été gâtés, en plus de la neige, par la présence du soleil et l’apparition magique des aurores boréales.
    Un merveilleux moment.

  4. Comment by Samantha

    Samantha Reply 27 février 2018 at 18 h 43 min

    Un grand merci à Cédric et Alexandra : nous avons particulièrement apprécié votre passion communicative, votre amour de la nature et de vos chiens, votre simplicité couplée à un très grand professionnalisme : on ne peut que se sentir bien et en sécurité avec vous.
    Nous savions en venant à Dojom que nous allions découvrir des grands espaces et de la nature mais nous avons trouvé aussi la convivialité et l’authenticité, sans oublier les délicieux et animés repas que nous avons pris tous ensembles.
    Et bravo pour vos chiens, si heureux, si épanouis dans leurs terres suédoises et qui nous ont permis de faire des sorties inoubliables.
    Des souvenirs inoubliables : nous préparons déjà notre prochaine venue pour vous rendre visite sous le soleil de minuit.
    Samantha, Paul et Séréna

  5. Comment by DOMINIQUE ANGLADE

    DOMINIQUE ANGLADE Reply 26 février 2018 at 19 h 35 min

    Quand on réserve le séjour on se demande si on ne va pas avoir trop froid, si ça va pas être trop dur, si les chiens sont mignons, si ça va pas être trop « roots », si l’ado de 15 ans va aimer, si c’est aussi beau qu’on le dit, si on va bien manger, si on va bien s’entendre avec Alexandra et Cedric, … ?
    Et puis on arrive, et en 14 secondes on a la réponse à toutes ces questions. 🙂
    Bien sur que la Laponie est merveilleuse, mais l’alchimie entre le lieu, les activités et l’équipe de Laponie Mush (chien compris), rend l’expérience magique.
    Tous les sens en prennent un sacré coup, les yeux, les oreilles, les papilles …
    Merci Alexandra & Cédric pour ces moments inoubliables, pour votre gentillesse et votre bienveillance, pour votre professionnalisme et votre dévouement, pour votre passion et pour tout l’amour que vous donnez à vos chiens.
    Dominique & Clémentine

  6. Comment by Mélanie

    Mélanie Reply 5 février 2018 at 22 h 09 min

    J’ai pu découvrir le séjour « coureurs des bois ». Ce fut une belle et exceptionnelle aventure à travers de magnifiques paysages tirés de cartes postales, de superbes balades en chiens de traîneau et en raquette.
    Merci à Alexandra et à Cédric pour leur accueil, leur accompagnement, les moments partagés et leurs bons petits plats.
    Une expérience à vivre absolument et sans modération.

  7. Comment by hassanzadeh alexandre

    hassanzadeh alexandre Reply 22 janvier 2018 at 11 h 00 min

    Un séjour ( mini-mush) mémorable : Cédric et Alexandra sont très accueillants et passionnés, les chiens sont tous très attachants et traités avec amour , le cadre est extraordinaire et son isolement par rapport aux habitations les plus proches renforce davantage le côté « immersion dans le monde du mushing » !
    Nous n’avons qu’une envie: y retourner !
    Merci Cédric et Alexandra !
    Alexandre

  8. Comment by Marie et Guillaume

    Marie et Guillaume Reply 31 décembre 2017 at 16 h 49 min

    Nous rentrons du séjour découverte entrainement des chiens de la semaine précédent Noel.
    Merci à la nouvelle équipe de Laponie Mush de nous avoir si bien accueilli et pour les moments partagés ensemble.
    Merci à Cédric, pour ta passion que tu as su nous transmettre ; à Alexandra pour ta chaleur et ton accueil ; à tous les deux pour votre professionnalisme et votre disponibilité.
    Sans oublier les chiens si pleins de vie et heureux de s’élancer sur les pistes enneigées en compagnie de leur maître.
    Nous sommes venus découvrir la Laponie suédoise, nous en repartons ravis avec de superbes images pleins la tête mais aussi contents d’avoir fait votre connaissance.
    Pour ceux qui lisent ces lignes et qui hésiteraient encore : allez-y absolument, séjour inoubliable garanti !

  9. Comment by Estelle LA PLACA

    Estelle LA PLACA Reply 17 décembre 2017 at 14 h 36 min

    Un séjour extraordinaire, inoubliable, vivre un rêve éveillé!
    De superbes paysages, une sérénité profonde, des chiens extraordinaires, une nature préservée.
    Cédric et Alexandra sont des personnes exceptionnelles, naturelles, disponibles, attentionnées avec les hôtes. Les somptueux repas partagés ensembles permettent des échanges très enrichissants .
    A refaire!!

    • Comment by Alexandra Vivet

      Alexandra Vivet Reply 22 décembre 2017 at 0 h 03 min

      Merci beaucoup Estelle pour ton message
      Nous sommes ravis d’avoir pu réaliser ton rêve que de venir en Laponie découvrir le chien de traineau.
      Merci à ta famille et tes amis pour ce joli cadeau
      A bientôt,

  10. Comment by Gayet

    Gayet Reply 11 décembre 2017 at 18 h 32 min

    Quelle aventure !!!!!
    Ce voyage chez Laponie-mush avec Alexandra , Cédric et Camille la handler fût extraordinaire , on aurait pas rêvé mieux.
    L’accueil à été super, notre petit chalet Njalla clairement à la hauteur de nos attentes, les chiens sont magnifiques, les repas partagés avec vous d’une convivialité au top .
    Ce séjour restera gravé à jamais . Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite, beaucoup de courage pour le dés-enneigement quotidien ahaha et si on passe dans le coin on n’hésitera pas à venir mettre un coup de pelle ou deux dans les enclos 😉

    Encore un grand merci et n’hésitez pas à l’occasion si vous passez par la capitale .

    Alan & Marion

    • Comment by Alexandra Vivet

      Alexandra Vivet Reply 22 décembre 2017 at 0 h 00 min

      Merci Marion et Alan pour votre message.
      La neige est toujours au rendez vous à Dojom et on continue à déneiger.

      Nous vous souhaitons bonne continuation pour votre retour en France,
      Alexandra et Cédric

  11. Comment by Butler

    Butler Reply 18 février 2017 at 6 h 29 min

    Nous sommes arrivés chez des hôtes et nous avons quitté des amis .voila tt est dit .Tout a été fait pour nous offrir le meilleur des sejour.Merci à vous tous .

    • Comment by Stephanie Le Sage

      Stephanie Le Sage Reply 22 février 2017 at 15 h 40 min

      Merci Béatrice pour ce message !!!! Gros bisous

  12. Comment by Les toulousains

    Les toulousains Reply 3 février 2017 at 17 h 50 min

    Magique ! Super séjour chez vous, pour nous c’était un rêve, on la fait, et avec vous c’était encore mieux ! On ne regrette pas ce long voyage, très bon accueil, bonne ambiance, les lieux parfaits. La préparation des chiens et les balades en traîneaux : belle découverte pour nous ! La pêche sur le lac qui fut fructueuse. Les repas autour du feu ou bien à l’intérieur (vous pouvez y aller les yeux fermés on y mange très très bien). On a même eu la chance d’appercevoir quelques aurores boréales. Découvrir ce monde et être au calme dans un lieu magique y’a pas à dire on reviendra (Rémy prépare nous un road-trip). Merci à toute la bande, Fab et Maga les volontaires de cette année vous êtes au top aussi, on s’est bien marré tous ensemble. Bref si tu lis ce massage et que tu hésite encore à faire ta réservation on a qu’une chose à te dire : fonce, valide ta réservation et prend tes billets tu ne le regrettera pas !

    Bisou la compagnie !
    Merci Stéph et Rémy

    Axel et Méla
    Les toulousains

  13. Comment by Charlotte, Christine et Didier

    Charlotte, Christine et Didier Reply 5 novembre 2016 at 15 h 31 min

    Comment ne pas avoir envie, en rentrant de chez Rémy et Stéphanie en Laponie, de conseiller à tous un petit détour par chez eux !! nous avons inauguré leur nouvelle proposition automnale de sortie en kart avec leurs chiens (avant les sorties hivernales en traineau) et ce fut une chance pour nous !! de trop beaux souvenirs à rapporter que cette rencontre avec des gens passionnés et passionnants et plein d’humanité avec leurs chiens qui nous deviennent si attachants !! un deuxième conseil : profitez de la pension complète pour ses saveurs et pour ses moments de grande convivialité !!
    Ce fut donc pour nous une très belle rencontre humaine et animale !! eh oui ça donne trop envie d’y retourner !!
    Merci Stéphanie et Rémy et Bon courage à vous deux pour cette nouvelle saison … un Gros bisou à Ty Punch

  14. Comment by Audrey et Nico

    Audrey et Nico Reply 27 décembre 2015 at 16 h 03 min

    Un voyage inoubliable chez Stephanie et Remy, tant pour le cadre que pour l’accueil. Un décor exceptionnel, des chiens magnifiques, un dépaysement total, nous avons passé une superbe semaine que nous recommandons à tous !
    Encore merci à vous deux pour votre gentillesse et votre simplicité, et à très bientôt !

    P.S. : un petit coucou à Sergio et un bisou à Ty Punch 😉

  15. Comment by gimeno

    gimeno Reply 9 février 2015 at 21 h 34 min

    cela fait 10 jours que je suis revenu de Suède je me suis régalé vivre quelques jours avec les chiens de traineaux fût un moment merveilleux pour moi sans compter bien sur sur l’acceuil formidable de Rémi et Stéphanie qui m’ont fait partagé leur passion et m’ont fait découvrir des paysages magnifiques. Le chalet est bientôt construit?
    Continuez
    J’espère vous revoir
    Joel
    Montpellier

  16. Comment by Camille & Guillaume

    Camille & Guillaume Reply 8 février 2015 at 21 h 32 min

    Laponiemush, c’est franchement une expérience inoubliable (même pour des expats resident en Suède…)!
    La bonne humeur et la disponibilité de Steph et Remy, les chiens (de traineaux et Ty Punch), les repas toujours excellents, les saunas et tout ce que j’oublie, permettent de rentrer la tête pleine de souvenirs et avec comme une envie de revenir à d’autres saisons.
    Merci pour tout, notamment la découverte de votre coin de paradis et de votre vie de musher!
    Nous esperons vous revoir très vite!

    Puss Puss

  17. Comment by Anne-Marie Pagat

    Anne-Marie Pagat Reply 20 janvier 2014 at 15 h 21 min

    Quelle belle semaine passée avec Stéphanie, Rémy, Doko et les chiens de Laponie Mush. Une semaine absolument magique dans les beaux paysages blancs de Laponie. Il a fait froid mais les ballades en traineau avec les chiens dans de tels paysages font tout oublier (et pourtant je suis une grande frileuse).
    Les chiens sont formidables : Cheyenne, Inou, Baïkal, Nayak, Tchoupi, Sami and co…., et l’on se sent tellement bien chez Stéphanie et Rémy , comme à la maison ! Les petits plats de Stéphanie (ahhh, le renne bourguignon, un délice !), le pipolo avec Stéphanie et Margot, Doko qui veut jouer de la guitare avec Rémy… Des beaux moments inoubliables.
    Un grand grand merci à vous deux et aux chiens pour m’avoir offert cette belle semaine. Le retour à la vie lyonnaise me parait bien fade, mais je reviendrai vous voir, c’est sur !
    D’ici là, portez vous bien et plein de caresses aux chiens.

  18. Comment by Tonton Photo

    Tonton Photo Reply 29 août 2013 at 12 h 46 min

    Je reviens tout juste de 5 jours chez Steph et Rémy et vous les recommande chaudement ! La maison en plein cœur de la taïga est fort agréable, leur sens de l’accueil est très naturel, leurs 29 chiens de traîneau sont adorables et vite attachants ! … sans oublier les bons petits plats, les barbecues au grand air, le calme de la forêt, la beauté sauvage de la rivière Pite, les belles lumières de Laponie et, avec un peu de chance, les aurores boréales ! Un moment magique…
    Bref, n’hésitez pas 🙂
    Et encore merci à vous 2 !
    Amicalement,
    Clément

  19. Comment by Federico Perea

    Federico Perea Reply 30 juillet 2013 at 20 h 13 min

    Pasamos una corta pero intensa estadía en casa de los Laponia Mush, éramos tres personas y veníamos de Lulea para después subir hasta las cumbres nevadas de Abisko. Stéphanie y Rémy nos dieron una acogida muy calurosa al llegar y nos presentar al plantel de los huskys, cada cual más adorable que el otro… Tomamos un té para calentarnos un poquito y Stéphanie compartió sus suculentas galletitas caseras… Por la noche hicimos una visita al lago y comimos carne de reno como típicos suecos… Definitivamente es una dirección para recomendar por la calidez y la calidad de los anfitriones… Lo hicimos en verano con lo cual los campos eran de un verde intenso, a no perderse las cascadas del Storforsen que estan muy cercas de la casa de Stéph y Rémy… ¿ Qué esperan para venir?

    • Comment by stephanie

      stephanie Reply 1 août 2013 at 15 h 58 min

      ha ben super, … je comprend rien moi !!! Merci beaucoup, j’espère bien que vous allez revenir … enfin surtout le Breton 😉 haha Bises La Bretonne

  20. Comment by vincent et sa famille

    vincent et sa famille Reply 10 mars 2013 at 23 h 31 min

    cette semaine de fevrier avec le contact avec les chiens des le premier jour resteras pour ma famillet moi meme un grand moment que l’on n’oublieras pas de si tot
    etant pourtant habitués au contact avec les animaux j’aie terriblement apprecié ses chiens qui debordes d’affections Vraiment merci tout le monde est repartie ce jour la avec de super souvenirs.

    Team renault en vacances en famille.
    Vincent

  21. Comment by SYLVIE DELABRE PERIN

    SYLVIE DELABRE PERIN Reply 4 octobre 2012 at 14 h 18 min

    Bonjour à vous 2

    J’ ai eu le grand plaisir d ‘être invitée à Paris déut septembre à la présentation du film de Tania

    J e tiens à vous féliciter pour l’aventure dans laquelle vous vous êtes engages tous les 2

    C’est une très belle histoire que la votre et on vous sent heureux dans ces decors de rêve au milieu de ces chiens qui travaillent pour vous
    J ai vécu 10 ans en Savoie et vous m’avez ému en me faisant découvrir vos paysages si proches de ceux que j ai aime La neige les chiens l amour continuez ainsi et vivez votre reve à fond dans cette vie ou tant de jeunes sont désabusés et ne savent pas quel sens donner à leur vie vous etes un bel exemple de courage courage d aller au bout de vos envies bravo a vous deux bravo à Tania qui a fait un beau travail et surtout bravo à ces chiens

  22. Comment by Perez Sophie

    Perez Sophie Reply 7 août 2012 at 11 h 21 min

    Bjr, je ne vous ecrit que maintenant car j’ai mis du temps à me réhabituer à la nuit…et la vie parisienne…lol .
    Merci pour le super séjour, trop court, passé chez vous; que d’émotions, sensations, émerveillement…
    Merci d’avoir partager avec moi votre quotidien.
    Dites bonjour à mes copains et copines à 4 pates et aux moustiques….lol
    bon courage pour vos projets d’extentions.
    a très vite car oui je reviendrais.
    tendre kisss
    Sophie

  23. Comment by Franck et Ana

    Franck et Ana Reply 15 mai 2012 at 12 h 44 min

    Encore un grand merci pour ce séjour en Laponie, au coeur de votre meute ! Simplicité, plaisir et passion résument parfaitement les moments passés avec vous et tous vos amis ! Un contact inoubliable avec la meute et tous ce qui va autour.
    C’est avec un grand plaisir que nous suivront le développement des petits chiots ! Et avec hâte que nous espérons pouvoir revenir, cette fois ci pendant un hiver et pendant plus longtemps !

    Gros bisous à vous 2 et à toutes ces adorables petites boules de poil.

    Vär så goda

  24. Comment by Delepoulle Charles-Edouard

    Delepoulle Charles-Edouard Reply 11 avril 2012 at 11 h 56 min

    Bonjour,
    Avec mon frère , on a été dans les premiers visiteurs de Steph et Rémy, on a passé une semaine difficile à décrire tellement pleines d’activités , de surprisses et rebondissements en tout genre mais toujours dans la bonne humeur !! Tout y est passé: Bivouac en tente, sortie en traîneau tous les jours, en nocturne aussi (trop classe !!), moto neige, soins des chiens, sauna, sans oublier qu’on a joué aux bûcherons après un coup de vent qui avait mis quelques arbres sur le flan!
    Malgré des débuts difficiles, je peux garantir de la capacité d’adaptations de nos 2 mushers face aux éléments et à toutes difficulté ! un professionnalisme total et un sens de la simplicité et de l’accueil parfait !
    Allez voir la Laponie avec de tels hôtes c’est un séjour que vous n’oublierai jamais !
    Pour ce qui recherche un coupure avec notre société hyperactive et parfois « soûlante », c’est l’endroit rêvé pour se ressourcer …

    Charles et Alex.

  25. Comment by Véronique

    Véronique Reply 10 avril 2012 at 0 h 25 min

    Que dire de Stéphanie et Rémy??? Je rêvais de voir des aurores boréales, j’ai pas eu de chance mais ce que ces deux-là m’ont fait découvrir était de tout un autre ordre et valait le déplacement sans aucune hésitation! Dans leur petite maison perdue au milieu des bois et de presque nulle part, c’est un accueil ultra chaleureux et un plongeon dans la nature qui vous attend. Elle, super cuisinière, toute douce et lui ours au cœur tendre, vraiment tout y est! Ils connaissent leurs chiens par cœur, et tout ce qu’ils font respire la passion. Bref pour des vacances d’un autre type c’est l’endroit idéal. Je suis tombée 10.000 fois de mon traîneau, sûrement la plus pathétique des clientes, mais je ne regrette pour rien au monde l’expérience. Et puis fêter son anniversaire à 100km du cercle polaire, avec du foi gras, de la viande de renne et du genépi dans une chaumière toute chaude quand il fait moins 27 dehors, c’est à ranger dans la case des « inoubliables »! Bref si vous hésitez encore ben… il y a plus de raison, faut tenter cette aventure! Merci encore à eux et bon séjour pour ceux qui oseront!

  26. Comment by MATHIEU

    MATHIEU Reply 19 février 2012 at 19 h 43 min

    Un moment inoubliable !!!!
    Merci de nous avoir accueilli parmi vous pour cette magnifique journée. La rencontre avec les chiens, les fous rires sur le traineau, le déjeuner au coin du feu, bref un moment magique!!
    Je vous souhaite d’aller loin et de réussir dans vôtre folle aventure.
    Ne changer rien, surtout pas vôtre gentillesse et vôtre générosité.
    Je reviendrai vous voir, ça c’est sûr !!!!

    Le Team RENAULT
    ( celui qui à eu un peu de mal pour arriver jusqu’à vous !!!! )

  27. Comment by Fab

    Fab Reply 17 février 2012 at 11 h 59 min

    Wouahou ! Serais-je un des premiers à laisser un petit message sur ce livre d’or ?
    Merci encore et encore pour cette inoubliable journée passée avec vous : la nature, les chiens, les paysages, le plaisir de la glisse en traineau, votre accueil, votre bonne humeur, les p’tits plats de Steph, les fous-rires que nous avons eu … tout était parfait !! Envie de revenir un jour, bien sûr, et de rester plus longtemps.
    Je vous souhaite de réussir dans vos projets, courage, vous êtes fait pour ça !
    Biz
    Fab

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Go top