La Nature renaît …

En Laponie Suédoise, la neige a laissé place à un nouveau décor tout vert ! La nature se transforme et le paysage change et évolue chaque jour pour nous réjouir.

En mai, les lacs dégèlent et les rivières reprennent leur place et coulent à flot. La fonte des neiges est quasiment terminée.
En cette saison, le débit d’eau des rapides de Storforsen est à son maximum.

Les bouleaux reprennent vie et les premiers bourgeons apparaissent, signe d’une nouvelle saison qui débute.
Les sapins fidèles à eux même restent toujours verts et vont prochainement revêtir leurs premiers bourgeons également.
C’est une période que nous attendons avec impatience car d’ici quelques semaines, nous récolterons leurs jeunes pousses pour préparer le « miel de Bourgeons de sapins ». Ce miel régalera nos hôtes chaque matin au petit-déjeuner pendant leur séjour. Ce délicieux miel est idéal pour soigner les maux de gorge en début d’hiver.

La famille « chiens »

Ils se détendent après la saison d’hiver et rechargent les batteries même s’ils sont toujours à fond. Ils bronzent au soleil, courent dans le jardin en liberté. Une belle vie de chiens …
Et pour canaliser leur énergie, on ressort le kart pour atteler 8 à 10 chiens et les faire courir. Les petits derniers prennent déjà goût au kart.

Pour nous,

C’est un moment de l’année très agréable où nous apprécions être au grand air et aimons bricoler dehors sans avoir à nous soucier des températures. Nous en profitons pour préparer le bois de chauffage pour l’hiver prochain.

Les journées rallongent nettement et le Soleil de Minuit se profile dans quelques semaines.

Nous avons également pensé à vous pour vos vacances d’été, nous vous avons concocté un tout nouveau séjour d’été « Multi-activités + Bivouac » pour profiter du soleil de minuit et de cette Nature sauvage.

Un programme sportif et détente adaptés à tous :
cani-vtt ou cani-kart, pêche au lac, randonnée à pied avec bivouac (installation du campement pour la nuit et feu de camp),
visite des rapides de Storforsen.

Ce séjour sera ravir les adultes et les plus jeunes.
Réservez dès maintenant pour cet été !!!

A bientôt pour la suite des aventures en Laponie,
Alexandra et Cédric

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Go top