Les baies sont partout en ce moment en Laponie Suédoise : Myrtilles, airelles, framboises, groseilles … On ne sait plus où donner de la tête !!

Je crois que je suis au point pour assurer la saison d’hiver en confiture maison.

sejour-laponie-suedoise-4416

Côté climat, les températures baissent, on sent l’automne venir tout doucement … Un peu plus tôt d’ailleurs que les années précédentes ! Les nuits rallongent : Le soleil se lève à 4h45 ce qui est encore tôt, mais se couche à 20h38. On rallume avec joie les lumières dans la maison après presque 4 mois de pause.

cueillette-baies-laponie-suedoise

myrtille-laponie-suedoisegroseilles-laponie-suedoise

 

Enfin, nous avons eu la visite d’un ami photographe italien pour une séance photo à Dojom. Les photos seront destinés à notre site d’été www.njalla-thelittlehouse.com

Hâte de voir le résultat.

photo-njalla-1904 - copie

photo-njalla-1896 - copie

2 comments

  1. Comment by Mathpal

    Mathpal Reply 25 août 2016 at 14 h 27 min

    Je viens de découvrir votre blog et site en venant m’inspirer pour écrire un article sur la Laponie. Et c’est simple je suis dessus depuis une demi heure (alors que je devrais travailler ahah) ! J’adore votre façon d’écrire et de nous faire partager votre quotidien
    Je dois dire que ça change un peu des autres site sur le sujet ou ça parait souvent faussement personnel…
    Du coup plutôt que d’écrire sur une région que moi même je connais peu, seriez vous d’accord pour m’accorder une interview et me raconter votre histoire (surement déjà racontée mille fois mais j’espère qu’une fois de plus ne vous dérangera pas) ?

    • Comment by Stephanie Le Sage

      Stephanie Le Sage Reply 5 septembre 2016 at 18 h 46 min

      Bonjour,
      avez vous eu ma réponse sur votre boite mail ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close
Go top