Close

Des petits groupes pour plus de qualité

Nous prenons maximum 4 adultes par séjour. Ensuite, les activités sont réalisées en binômes (couple/amis). Nous vous offrons ainsi des sorties personnalisées, en toute sécurité, avec la proximité du guide.

Loin des circuits touristiques

Notre isolement permet des randonnées de qualité. Nous n’utilisons aucune piste de motoneige balisées* ! Il est très rare de croiser une motoneige et nous ne croisons jamais d’autres attelages. Les « trails » utilisés sont des routes forestières et des chemins tracé dans les bois, des pistes que nous entretenons nous même en traineau à chiens, en motoneige. Nous traversons forêts, lacs, marécages.
Cet avantage rend également difficile notre travail : Nous ne pouvons compté que sur nous même pour la réalisation des chemins et selon l’enneigement ce n’est pas chose facile !! N’attendez donc pas des chemins digne d’une autoroute.

Une bonne condition physique

Il faut le dire, le traîneaux à chiens est une discipline sportive ! Il ne s’agit pas de mettre les pieds sur l’engin et d’attendre que ça se passe. Il faut être actif, débrouillard et le sens de l’équilibre aide énormément. Les skieurs, surfeurs n’auront normalement pas de mal à maitriser le traîneaux.
Pas besoin d’être un grand sportif pour y arriver mais parfois cela demande du souffle et des mollets ainsi que de la réactivité et beaucoup de bon sens ! Selon les conditions vous pouvez être amenés à marcher ou courir derrière le traineau. Il faudra être attentif, mobile et habile. N’oubliez pas de garder un œil sur vos compagnons à quatre pattes qui se font un plaisir de vous faire visiter la Laponie. Ils ont besoin d’attention et parfois de votre aide. Un vrai travail d’équipe.

Les séjours tout inclus

Nous vous prenons en charge dès votre arrivée en Laponie Suédoise : À l’aéroport de Luleå ou à la gare d ‘Älvsbyn. Et parce qu’il nous semble évident que vous n’aller pas acheter tout l’équipement pour juste 1 semaine et surtout que nous vous voulons bien équipés, nous vous fournissons PARKA et BOTTES pour affronter le froid. Le reste de l’équipement à fournir vous sera indiqué sur la fiche technique que nous vous envoyons lors de votre réservation.

Vous conduisez votre propre attelage

Nos chemins ne permettent pas de prendre des personnes dans notre traîneau et nous souhaitons également que chacun qui vient jusqu’ici conduise son propre attelage ! Vous aurez donc en moyenne 4 chiens par traîneau selon votre gabarit. Nos traîneaux sont fabriqués dans la région de façon artisanale et en bois par un Français. (Dominique Rivière)

Réservation

Rendez-vous sur notre page Pour réserver .

Important

  • Nous nous réservons le droit d’adapter ou de modifier la sortie si nécessaire.
  • Pour des raisons de sécurité nous refusons les femmes enceintes
  • Pour les enfants de moins de 12 ans , merci de nous contacter
  • La durée et la distance de nos sorties sont une estimation qui peut varier selon les conditions météorologiques, les chiens, les pistes, votre aptitude à conduire un traîneau
  • Nous faire part d’éventuelles maladies (syndrome de Raynaud,…), allergies ou régime spécial
Go top